Urne funeraire totem

Être en deuil tout en préparant des obsèques

Lorsque quelqu'un que vous aimez décède, votre premier réflexe est de lui rendre hommage, mais vous ne savez peut-être pas quoi dire ou quoi faire. C'est bien de se sentir de cette façon. En comptant sur les pompes funebres de la cote basque, vous pourriez faire votre deuil sans pression. Comment organiser les funérailles ?

Préparer votre attitude

Commencez par vous armer de la bonne attitude. Organiser les funérailles aura moins de poids si vous reconnaissez que cela peut réellement vous aider, vous et vos proches, à surmonter le processus de deuil. Commencez à penser au service comme à une célébration de la vie de la personne. Il devrait être digne et respectueux sans être déprimant et morbide. En plus du deuil, il devrait y avoir place pour des expressions de joie, voire de rire.

Choisir une maison funéraire

Ensuite, contactez un salon funéraire. Si vous n'êtes pas sûr d'une personne digne de confiance, demandez une recommandation à votre église. Le personnel de la maison funéraire vous guidera de manière experte tout au long du processus: documents juridiques, rédaction d'une nécrologie, choix d'un cercueil ou d'une crémation, et chaque élément du service commémoratif et de l'inhumation.

Choisir un ministre

Si votre proche était membre d'une église, il voudrait probablement que vous demandiez à un pasteur ou à un ministre de son église de célébrer le service. Si vous travaillez avec un salon funéraire, laissez-le contacter le ministre de votre choix. Si le défunt n'avait aucun contact avec une église, vous pouvez vous fier au salon funéraire pour recommander un ministre ou demander aux membres de la famille de vous aider à choisir un ministre. La personne que vous choisissez d'arbitrer aura une grande influence sur la dynamique générale du service funèbre.

Ainsi, en suivant à la lettre les étapes nécessaires et indispensables dans l’organisation des funérailles vous pourriez alors faire votre deuil en toute tranquillité.

Les publications similaires de "Articles"

  1. 23 Août 2019Vous accompagner dans votre organisation d'obsèques220 vues
  2. 25 Janv. 2019Pourquoi faire appel aux pompes funèbres368 vues
  3. 20 Oct. 2017Personnalisé une plaque à l'image d'une personne920 vues
  4. 24 Déc. 2016Retrouvez toutes nos couronnes et croix aux pompes funèbres d'Anglet1126 vues
  5. 21 Juil. 2016Un conseiller funéraire vous aidera au mieux à préparer votre plaque commémorative1529 vues