Urne funeraire totem

Personnalisé une plaque à l'image d'une personne

Lorsqu’une personne qui est proche de vous décède, il est souvent difficile de gérer toutes les choses qu’on a en tête. Contrairement à un mariage où c’est avec un grand plaisir que vous planifiez tous les détails, la douleur qui accompagne les funérailles rend certaines petites tâches difficiles à effectuer. Mais il y a une chose que vous n’oubliez jamais d’effectuer, c’est de faire en sorte qu’une partie de la personne que vous avez perdue puisse vivre pour toujours. Les plaques commémoratives sont devenues très populaires pour cette raison précisément, elles représentent un hommage durable à ceux qui ne sont plus avec nous.

Choisir la bonne plaque et le bon design

Vous pouvez choisir entre une large gamme de matériaux pour votre plaque funéraire. Elle est généralement placée à côté des bâtiments, dans des jardins ou dans des lieux qui étaient importants pour la personne décédée. Vous devez le placer dans un endroit où tout le monde pourra le remarquer. Veillez aussi à ce que la plaque corresponde à la personnalité de la personne que vous voulez commémorer. Vous avez ainsi le choix entre plusieurs styles, tailles, logos, graphiques et messages pour mieux rendre hommage au défunt. Certaines polices sont plus formelles alors que d’autres semblent plus décontractées. Faites en sorte que le texte soit lisible de loin si l’endroit est un peu isolé. Enfin, n’ayez pas peur d’ajouter des touches personnelles en demandant des motifs spéciaux, des gravures ou des images qui correspondront mieux à la personnalité du défunt.

Autres aspects à prendre en considération

Mis à part le design, il convient de penser à quelques points logistiques. Tout d’abord, vous devriez choisir le lieu idéal où placer la plaque. Vous pouvez par exemple le faire expédier à votre domicile, ou le placer dans un cimetière ou encore dans un lieu important pour la personne décédée. Enfin, il faut toujours vous assurer d’avoir consulté les autorités nécessaires pour obtenir l’autorisation de le placer dans le lieu choisi, car la dernière chose que vous voudriez, c’est de savoir plus tard que vous ne pouvez plus afficher la plaque là où vous aviez choisi.

Les publications similaires de "Articles"

  1. 25 Janv. 2019Pourquoi faire appel aux pompes funèbres32 vues
  2. 24 Déc. 2016Retrouvez toutes nos couronnes et croix aux pompes funèbres d'Anglet784 vues
  3. 21 Juil. 2016Un conseiller funéraire vous aidera au mieux à préparer votre plaque commémorative1191 vues