Urne funeraire totem

Peut on garder une urne funeraire chez soi ?

Faire face au décès d’un proche n’est jamais facile, c’est un événement assez douloureux que chacun doit malheureusement affronter tôt ou tard. Même en étant abattu, il faut rendre un bel hommage au défunt tout en organisant des funérailles dignes. Le corps du défunt doit être inhumé ou incinéré. En optant pour la crémation, les cendres peuvent être conservées dans une urne funéraire. Quelques soient vos choix funéraires face au décès d’un proche, l’agence pompes funèbres obsèques est en mesure de vous satisfaire.

Peut-on garder une urne funéraire chez soi ?

Certaines personnes choisissent d’être incinérés à leur décès. L’incinération est une cérémonie qui a lieu dans un crématorium dont le cercueil est placé dans un four porté à 850°C. Environ deux heures après, l’urne funéraire contenant les cendres du défunt est remise à la famille proche. Des familles souhaitent garder l’urne chez eux pour pouvoir toujours sentir la présence de leur proche décédé, or, ceci n’est pas autorisé. Depuis 2008, la loi interdit la garde des cendres d’un défunt chez soi. Par contre, d’autres possibilités existent comme déposer l’urne dans une case de columbarium, inhumer l’urne dans une concession funéraire familiale, sceller l’urne à un monument funéraire se trouvant à l’intérieur d’un cimetière, disperser les cendres dans un jardin de souvenir ou inhumer l’urne dans une propriété privée avec une autorisation préfectorale.

Quel prestataire choisir pour l’organisation des funérailles ?

L’entreprise Pompes Funèbres Obsèques est un prestataire de taille pour l’organisation des funérailles. Quelque soit votre choix pour rendre un bel hommage à votre proche décédé, ce prestataire assure toute l’organisation du début jusqu’à la fin au respect de vos moindres exigences. Il propose un large choix de prestations comme le choix du cercueil, la personnalisation de la cérémonie, l’entretien de la sépulture, le choix des textes à lire, le choix des articles funéraires, etc. Il est à votre entière disposition pour vous écouter, vous accompagner et vous soutenir avant, pendant et après les obsèques.

Les publications similaires de "Achat en ligne"

  1. 16 Août 2018Peut on acheter une plaque funéraire en ligne362 vues
  2. 8 Nov. 2017Les animaux aussi ont droit à leur urne !574 vues
  3. 4 Août 2017Quelle plaque funéraire pour un accident ?772 vues
  4. 21 Mars 2017Où peut on conserver les cendres des défunts755 vues
  5. 13 Fév. 2017Peut-on acheter des fleurs sur les pompes funèbres ?757 vues
  6. 12 Déc. 2016Vous pouvez acheter en ligne des articles funéraires à partir de maintenant !825 vues